St Bartholomews church Yealmpton

Yealmpton est un magnifique village dans le comté du Devon, à environ 12 kilomètres de Plymouth. Son nom vient de la rivière Yealm qui traverse le village. La population s’élevait à 1677 habitants au recensement de 2011.

A Yealmpton, vous avez une école maternelle et primaire avec une salle communale pour des réunions et des activités. On y trouve aussi une chaumière en pierre de 400 ans où, dit-on, fut composée la célèbre chanson « Old Mother Hubbard » ; c’est un restaurant maintenant. On extrayait autrefois du marbre vert de Kitley Caves et on peut voir au British Museum une arche qui en est faite. Un autre lieu qui vaut une visite, c’est le manoir de Kitley House.

Les visiteurs trouveront 2 pubs, 2 églises, dont l’église de St Bartholomée qui fut construite sur un précédent site du 12ème siècle. Une foire agricole se déroule à Yealmpton et attire des milliers de personnes qui viennent voir ce que la campagne anglaise offre de mieux.

Milizac et Yealmpton sont jumelés depuis 1988. Le comité de jumelage de Yealmpton a un site internet auquel vous pouvez accéder pour découvrir son histoire, les séjours en France et à Yealmpton, et la manière dont le comité fonctionne. Son logo est évidemment le même que le logo de Milizac.

 


Lien vers le site web anglais du jumelage et vers le quotidien Yealmpton Press

Yealmpton sur Wikipedia