Un groupe de 5 étudiants anglais, en 2e année de géographie à l'Université de Plymouth , se sont déplacés à Milizac ce 3 mai 2019. Accompagné d'un de leurs professeurs, il ont rencontré des représentants du jumelage: Malou LE GUEN et Jean Pierre KERDODE co-présidents, Bernard LE GOFF vice-trésorier et André PIRIOU l'un des membres fondateurs.

 Ces étudiants étaient en France pour un travail sur les jumelages existant entre le Devon, la Cornouaille anglaise et la Bretagne, un projet qui s'inscrit dans leur cursus. Ils ont pu échanger sur les aspects historique et actuel du jumelage entre Yealmpton et Milizac, après s'être renseignés sur d'autres jumelages dont ceux de Morlaix/Truro et Brest/Plymouth.

A noter que Billy BISHOP (petit-fils de Tim et Sue BISHOP , membres anglais du Jumelage) faisait partie du groupe. Il devrait être de la rencontre à Yealmpton où une quarantaine de milizacois se déplacera fin août.

Ci-dessous le groupe photographié près de la mairie devant le cerisier du Japon offert par nos amis anglais l'an dernier à l'occasion des 30 ans du jumelage.

IMG 1106