Ar Stivell Milizac

Milizac est un bourg situé à une quinzaine de kilomètres de Brest et à moins de seize kilomètres d’une magnifique côte. Au dernier recensement, la population s’élevait à 3400 habitants.

Les habitants de Milizac disposent de nombreux équipements : trois salles de sports, deux écoles primaires, une nouvelle mairie dont plusieurs salles peuvent être utilisées pour le théâtre, des réunions. Les milizacois peuvent exercer leurs talents dans toutes sortes de sports : football, hand ball, volley ball, tennis, course à pieds, cyclisme, … ou dans des activités manuelles : art floral, travaux manuels, ou dans d’autres activités sociales : plus de quarante associations proposent leurs services.

D’autre part, les visiteurs peuvent se rendre à un centre de jeux : « La Récré » qui est le 2ème endroit le plus visité du Finistère. Ils peuvent aussi découvrir le « Trésor » de l’église paroissiale avec, entre autres objets, une croix d’évêque datant du IXème siècle ou un reliquaire du XIIème siècle. Plus inhabituel, début juillet, une « fête du cochon », avec son concours du cri du cochon, attire et les milizacois et les touristes !

Bref, Milizac est un bel endroit où vivre. Il a su garder son côté traditionnel tout en s’adaptant au mieux à la modernité.

Site de la commune

Milizac sur Wikipedia